Musicien & compositeur depuis 2004, Neirda poursuit son exploration à travers un monde rythmique à la croisée des chemins entre Breakbeat, Hip-Hop et Downtempo.

 

Débutant la musique par une formation solfège/piano clasique, Neirda découvre en 2000 l’art du sampling et la musique assistée par ordinateur (MAO).

 

En 2004, Neirda, qui évoluait alors sous le pseudo 10Kret, fonde avec Kholera l’association Amplirikal : structure d’auto-production née autour du projet « Les Ondes d’Ombres ».

Après avoir collaboré avec Zeta, fondateur du Label « Persiste et signe records », lors de la réalisation des « ondes d’ombres », Neirda intègre son équipe.

Il signe le titre "Saltimbanque" en 2005 sur ce Label Associatif indépendant (crée en 2001) qui sort sur le 45T "Matières premières". Ce sera sa dernière apparition sous son pseudonyme 10kret.

 

En 2010 il signe sous le nom de Neirda un album avec Lucien, « 82-83 », aux ambiances teintées d’Hip-Hop instrumental, avec la participation de Zeta et Boulaone.Entre temps le label a évolué et est devenu la maison d'édition "Les Disques d'en face" et c'est chez eux que Lucien et Neirda sortiront leur prochain opus "Le temps des crises" (début 2015) avec de nombreuses collaborations.

En 2012, il signe un titre sur la première compilation éditée par "Les Disques d'en Face" : "Music Fiesta".

 

Il a co-réalisé également l'album de rap français de 2137 "Le baril des sens" sorti en 2011, pour lequel il a composé avec Lucien.

 

Coté scène, il travaille depuis 2010 sur des projets alliant musique et image. Il joue avec Z3ro un ciné-concert sur la série « Le Prisonnier" représenté depuis février 2011 (une trentaine de représentation ).

 

Depuis 2013, il fait partie du projet de live cinéma "Déjà-Vu" qui a effectué ses deux premières représentations à la Sirène à La Rochelle et au Confort Moderne à Poitiers en octobre et novembre 2013.

 

Depuis 2014 il fait partie de KNS (Khezri Neirda Schild), groupe d'éléctro-perse en compagine d'Hamid Khezri (Dotar) et Loic Schild (Batterie).

 

Il travaille actuellement sur une création en collaboration avec Romain Roux (saxophoniste et compositeur) autour d'un projet éléctro.

 

Neirda est également technicien du son et formateur aux métiers du son et logiciels de musique assistée par ordinateur. Il assure en général la prise de son et le mixage des projets auquel il participe.

Après avoir décroché une licence professionnelle musique option conception de décors sonores à l'université de Lille II, il a travaillé pendant plusieurs années en tant qu'animateur et formateur dans différents organismes (ADEM Florida à Agen, Format-son à Toulouse), pour assurer des prestations de formation et d'action culturelle.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now